Dans notre album

Journée des aînés - 30 septembre 2023


Rencontre des responsables régionales des comités
et de l'exécutif régional le 20 septembre 2023


Délégation de l'AREQ-Montréal au congrès de juin 2023


 

 


Assemblée générale de la FLG
12 octobre 2022

 


Quilles-o-thon au profit de la FLG
12 juin 2022

 


Manifestation contre les féminicides
Montréal - 2 avril 2021

Sonia Trépanier et Danielle Wolfe
représentent le Comité des femmes.


Marche pour le climat
27 septembre 2019


Assemblée générale régionale
18 mai 2017

Cliquer la miniature pour agrandir l'image

.

 


Congrès AREQ 2017
29 mai -1er juin

Cliquer la miniature pour agrandir l'image

.
.

 


Journée « Occupons-nous de nos affaires »
25 janvier 2017

Ci-dessus Maryse Brisson

Lire le communiqué de Micheline Jourdain.


Marche de la Mobilité - Au cœur d’une ville qui marche!
23 septembre 2016

Quelques membres de notre région ont participé à la Marche de la mobilité organisée par  la Table de concertation des aînés de Montréal (TCAÎM), de concert avec l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec - AREQ (CSQ) Région Île de Montréal, Cardio Plein Air, le Réseau FADOQ Région Île de Montréal et l’équipe Trottibus de la Société canadienne du cancer (SCC).


Visite guidée de la Main au profit de la FLG
19 septembre 2016

Un groupe de l'AREQ-Montréal a effectué une visite de la Main, en compagnie de leur guide Micheline Jourdain, présidente régionale, Île de Montréal. Tous les revenus de cette journée ont été versés à la Fondation Laure-Gaudreault.


Jour de la Terre 2016
Les membres de l'AREQ-Montréal plantent des arbres
22 avril 2016

Le vendredi, 22 avril 2016, le Jour de la Terre a été souligné de belle façon par les membres de l’AREQ-Montréal. Malgré la pluie et dans la glaise, 25 membres se sont adonnés à la plantation de 40 arbres au Collège Maisonneuve. Nul doute que cette contribution embellira le paysage et contribuera à absorber un peu de CO2, tout en procurant de l’ombre et de la fraîcheur.


Marche mondiale des femmes 2015

17 octobre, à Trois-Rivières

Quelques membres du comité des femmes et de notre région présentes à la dernière étape de la Marche des femmes, le 17 octobre à Trois-Rivières. Elles sont accompagnées ici de Danielle Wolfe, la répondante du comité des femmes.

26 septembre, à Montréal

Des femmes de notre région ont participé samedi le 26 septembre, à une activité de la Marche mondiale des femmes à Montréal. Il s'agissait de la dernière activité régionale de la marche avant le grand rassemblement de Trois Rivières en octobre. Pique-nique, musique autochtone, musique du monde et Chorale des mémés déchaînées ont marqué cette rencontre festive. Des oratrices ont aussi pris la parole pour dénoncer l'impact des politiques d'austérité sur les femmes et le fait qu'au Canada sous Harper, les droits humains cèdent le pas à l'équilibre budgétaire. Micheline Jourdain

 


La présidente de l'AREQ-Montréal siège au
Conseil d'administration de la Table de concertation
des aînés de l'île de Montréal (TCAIM)

Les membres du CA de la TCAIM en compagnie de la Conseillère de l'exécutif de la ville de Montréal, Monique Vallée, responsable du dossier des personnes aînées (2e à gauche). Micheline Jourdain est à l'extrême droite. [20 nov. 2014]

 


29 novembre 2014
Manifestation « Refusons l'austérité »

Le samedi, 29 novembre dernier, avait lieu, au centre-ville de Montréal et simultanément à Québec, une manifestation intitulée « Refusons l’austérité », en riposte aux coupures et aux augmentations de tarifs annoncées par le gouvernement libéral.

Les personnes retraitées et aînées se sont jointes à la manifestation car la réforme annoncée à la santé pourrait leur occasionner une augmentation des coûts et une diminution de services. L’indexation des rentes de retraite des employés municipaux pourrait servir à éponger les déficits des caisses de retraite. Aussi bien dire que la récupération de la nôtre s’éloigne de plus en plus.

Une centaine de membres de l’AREQ-Montréal ont participé à la manifestation.

On reconnait sur la photo ci-dessus, de gauche à droite, Monique Lalonde-Hazel, Micheline Latreille, Danielle Wolfe, Jean-Pierre Ménard, Jocelyne Larocque, son conjoint Lucien et Véronique Gauthier.

 

De gauche à droite, Micheline Latreille, Danielle Wolfe, Micheline Jourdain, Jocelyne Laroque, son conjoint Lucien  et Véronique Gauthier.

 


24 octobre 2014
Journée Portes ouvertes sur les arts visuels

Exposition des oeuvres d'artistes de la région.

Le canvas de la murale sur laquelle ont travaillé les artistes.

Michel Bellego à l'oeuvre.

La murale est une oeuvre collective...

La murale terminée.

Denis Bergeron décrit la murale.

Solange Catafard-Mayer, instigatrice de la journée a de quoi fêter!

 


28 avril 2011
25e anniversaire de l'AREQ - région Île de Montréal

La table d'honneur

Lise Labelle, présidente régionale de 2005 à 2011, André Pelletier, président régional de 2003 à 2005, Léo Côté, président régional de 1987 à 1992, Muriel Thériault, épouse de Léo Côté, Lise St-Pierre, présidente régionale de 1992 à 2001 et Réal Guilbert, président (à ce moment) de la Caisse Desjardins de l'Éducation.

Aracélie Fraga, directrice générale (à ce moment) de la Caisse Desjardins de l'Éducation, Louise Charlebois 1re vice-présidente de l'AREQ depuis 2008, Pierre-Paul Côté alors trésorier et maintenant président de l'AREQ, Mariette Gélinas, alors présidente de l'AREQ et maintenant présidente de la région Cœur et Centre du Québec, Robert Gaulin, 1er vice-président de l'AREQ de 2003 à 2008 et Monique Asselin Gobeil présidente régionale de 1985 à 1987.

Jeannine Ménard du secteur Pointe-aux-Trembles, Louise Laporte-de Varennes et Jean-Pierre Ménard respectivement vice-présidente et président du secteur Au pied du courant.

 

Solange Catafard-Mayer et Mario Tassé ont collaboré à la réalisation du recueil L'environnement et la vie en jumelant textes et photos et en effectuant l'infographie de cet ouvrage.

 

Le comité organisateur du 25e formé de Lise St-Pierre, du secteur Pointe-aux-Trembles, Aurore Dupuis, du secteur Ahuntsic-Est, Anne-Marie Dupont du secteur De Lorimier et Lysiane Guertin du secteur Anjou.

Cliquer la vignette pour voir d'autres photos.

.

3 membres de l'Ensemble Mosaïque : Geneviève Déraspe à la flûte, au piano Andrée Anne Perras-Fortin et la mezzo-soprano, Mireille Taillefer.