Journée Portes ouvertes sur les arts visuels

Précédente Remonter Suivante

Communiqué de l'AREQ Île de Montréal

L’AREQ organise une Journée portes ouvertes sur les arts visuels et les œuvres de ses membres

Montréal, le 22 octobre 2014

L’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ) région île de Montréal tiendra une Journée porte ouverte sur les arts visuels, le 24 octobre prochain. Préparée par les membres du comité des arts visuels de l’AREQ, cette activité aura lieu à compter de 9 h 30 au Centre de loisirs de Saint-Laurent (1375 rue Grenet, dans l’arrondissement Saint Laurent).

En tout, 42 artistes et artisans de l’AREQ exposeront leurs œuvres et leurs nouvelles productions. En plus de la visite de l’exposition, les membres de l’AREQ auront l’occasion de participer à la réalisation d’une murale collective sous la direction d’un des artistes, ou encore d’assister à des présentations en ateliers sur les différentes démarches artistiques. La peinture, la sculpture et la photographie seront à l’honneur. Par ailleurs tout au long de la journée, deux artistes peindront sur place.

« Tout en étant une intervenante active dans les débats sociaux et la défense des droits de ses membres et des personnes aînées, l’AREQ organise différentes activités culturelles qui mettent en lumière l’engagement et l’apport des personnes aînées dans la société montréalaise. Nous convions les différents représentants et représentantes des médias à venir constater sur place les réalisations de leurs aînées et aînés », a souligné la présidente de l’AREQ Île de Montréal, Micheline Jourdain.

À propos de l’AREQ

Fondée en 1961, l’AREQ compte plus de 56 000 membres sur tout le territoire québécois, dont 6400 sur l’île de Montréal.

Source : Micheline Jourdain
Présidente, AREQ Île de Montréal
Courriel :
michelinejourdain@videotron.ca