Environnement : Rencontre intergénérationnelle

Précédente Remonter Suivante

Communiqué de l'AREQ Île de Montréal

Rencontre intergénérationnelle pour l'environnement

Montréal, le 9 décembre 2014

La section Au pied du courant de l'Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ) région île de Montréal a réalisé aujourd'hui un projet pour l'environnement avec des jeunes de l'École secondaire Chomedey-de-Maisonneuve de la rue Morgan à Montréal, dans le quartier Hochelaga -Maisonneuve.

Cette activité avait pour but de soutenir la motivation et l'engagement des jeunes.

Les jeunes ont d'abord visionné le film Révolution du biologiste canadien Rob Stewart qui les invite à réfléchir sur l'avenir de la planète et à s'engager en faveur de l'environnement.

Dix sept jeunes et onze enseignants et retraités ont participé à cette rencontre intergénérationnelle qui a donné lieu à une discussion animée et à des échanges informels autour d'un goûter biologique qui a été offert aux participantes et participants par l'AREQ. Ce fut aussi une occasion de les sensibiliser à la consommation et aux achats responsables et équitables.

« Tout en étant une intervenante active dans les débats sociaux et la défense des droits de ses membres et des personnes aînées, l’AREQ organise différentes activités qui mettent en lumière l’engagement et l’apport des personnes aînées dans la société montréalaise. Nous envisageons poursuivre cette collaboration jeunes et aînées en faveur de l'environnement a souligné la responsable du projet Madame Véronique Gauthier. »

À propos de l’AREQ

Fondée en 1961, l’AREQ compte plus de 56 000 membres sur tout le territoire québécois, dont 6400 sur l’île de Montréal.

Source : Micheline Jourdain
Présidente, AREQ Île de Montréal
Courriel :
michelinejourdain@videotron.ca

Responsables du projet: Véronique Gauthier et Jean-Pierre Ménard